PROJETS
Si vis pacem, para bellum “Si tu veux la paix, prépare la guerre” ; aussi le dilemme de la paix se pose : « Ce qui me protège peut être offensant et ce qui m’est offensant est la protection de l’autre« . Sans dialogue, aucune paix ne dure. Trois projets : Depassage, Devilles et Desjardins, s’inscrivent sous l’égide de la paix, et ont pour but de rompre l’isolement, l’exclusion, le sentiment d’inutilité, d’encourager le dialogue et toutes formes d’expression.
La paix
La paix comme thématique principale pour cinq années de travaux sur trois projets artistiques
Anne Brihan aime les succès que présage l’adoption de la paix. Guidée par le précepte de raison qu’est de s’efforcer, de rechercher, de se conformer à la paix aussi longtemps que demeure l’espoir, elle présente ses trois projets artistiques et d’action culturelle.
« Vouloir la paix c’est d’abord la connaître, introduit le sage. Puis, le courage, s’il s’en vient non d’une folie déguisée, s’offre à la volonté de pouvoir convaincre et de savoir conduire. » (C.J.M.)
DESVILLES
Convaincre que la quiétude est médecine dans l’accomplissement de chacun, c’est offrir un grand pouvoir qu’est la connaissance.
DESJARDINS
Le jardin est source d’inspiration, d’harmonie… favorable aux bonnes relations, aux concordances et aux ententes entre tous… Qu’en est-il des prisons ?
Initiatives citoyennes et populaires
Anne Brihan insrcit dans ses projets le soutien par sa participation volontaire au succés des intitiatives.
Anne Brihan soutient les initiatives citoyennes et populaires en ouvrant ses projets à la participation. Comme l’engagement de chacun aux prises d’initiatives nécessite un accompagnement, de l’encouragement, des efforts constants et de la patience pour qu’advienne le jour où il sera une pratique courante et acquise pour tous en celle de s’inscrire activement dans les actions citoyennes et populaires. Pour ce faire, il faut aussi, que dans nos pratiques, des espaces se créent pour que des besoins naissent. C’est au cœur de ses projets qu’Anne Brihan ouvre une voie participative à tous, s’adressant aussi aux collectifs qui œuvrent au devenir de ce mouvement social, afin de susciter des partenariats d’engagement et de soutien.
Vous êtes un collectif soutenant les initiatives ?
Faire le lien entre nos initiatives et celles du citoyen, c’est notre besoin…
ÉCONOMIE SOLIDAIRE ET SOCIALE
Anne Brihan insrcit dans un politique économique responçable.
Anne Brihan se veut responsable dans sa politique économique d’accès à sa production. Elle met tout en œuvre et le prouve par sa politique de prix transparente dont la base est indexée sur le revenu minimum, par une négociation fermement de ses charges, tout en privilégiant à 100% les acteurs locaux et qu’elle met en avant. Afin d’offrir le fruit de son travail au plus grand nombre, elle a mis en place des moyens de réduction de coût pour les structures, partenaires et clientes de ses projets, facilitant l’accès aux bénéficiaires, et ceci en proposant un financement partitif avec contreparties. Anne Brihan s’inspire de l’air que nous respirons tous et nécessairement s’engage dans des succès indéniablement partagés.
Vous êtes une association active dans la réduction des fractures économiques ?
Aidez-nous à mobiliser des fonds pour rendre l’accés à la culture sans frontiére financiére, c’est notre besoin…