LA FEMME SQUELETTE
Technique: Acrylique
Dimension: 80×80 cm
2019
À propos de l’œuvre
Chères et chers,
“La femme squelette” est une première dans mon ouverture aux objets culturels pouvant s’immiscer dans la réalisation de mes tableaux. Elle est un mythe qui apparaît sous de nombreuses formes dans des cultures anciennes et traditionnelles. Clarissa Pinkola Estes, dans son livre “ Femmes qui courent avec les loups”, analyse ce conte Inuit et transpose certains éléments comme sagesses pour une relation de couple épanouissante. J’ai été profondément touchée par cette lecture qui m’apporta des clefs de compréhension, permettant de plus subtils discernements et de saisir ce sur quoi je pouvais agir.
https://www.clarissapinkolaestes.com
Anne Brihan
À propos…
Si la rose est sans pourquoi, elle n’est pas sans raison. Tout comme elle, je cherche la lumière et la chaleur à travers un subtil équilibre.Comme un funambule sur son fil, suspendu entre l’irrationnel et le rationnel, dans un espace de temps que je m’accorde comme un don et que je pratique avec amour et détermination.
Dans le hasard et le désordre, à travers les chocs, les peurs et les doutes, pour tout ce qui crie en moi et sur moi, j’ai choisi la peinture, comme remède, comme arme et comme moyen d’expression. J’y accroche mes sentiments les plus abruptes, je repousse les espaces et mes limites pour me hisser au-dessus des difficultés.
Poussée par ce besoin d’exister et de comprendre ce qui m’entoure, je ne ne fais que vous délivrer à travers mes œuvres, ce qui m’est offert d’en retenir.
Artistiquement vôtre,
Anne Brihan