JUANITO-WEB-TABLEAU-HD-ANNE-BRIHAN-ARTISTE-PEINTRE-FRANCE

JUANITO

C’est l'histoire d’un enfant “du point de vue de l’enfant” sur la peur de l’abandon et le poids des secrets. Il est rare que dans une vie nous soyons bouleversés par l'œuvre d’une tierce personne et cela mérite d’être acté.

Technique: Acrylique

Dimension: 80×80 cm

2017

À propos de l’œuvre

Chères et chers,

Hommage à une pièce de théâtre, un conte philosophique écrit et interprété par Sabrina Chézeau. C’est l’histoire d’un enfant “du point de vue de l’enfant” sur la peur de l’abandon et le poids des secrets. Il est rare que dans une vie nous soyons bouleversés par l’œuvre d’une tierce personne et cela mérite d’être acté. Touchée par cette représentation scénique, je décide de retranscrire à ma manière les différentes étapes du “voyage initiatique” de ce petit garçon de 7ans. Traversant les tourments de ses peurs et de ses doutes, il finit par “résoudre” en affrontant et en s’ouvrant à la réalité de sa vie, poussant les non dits à être dits, ouvrant son coeur et son esprit à la vie, favorisant son passage dans un monde plus calme et serein. Un travail tout en couleur, peint avec le cœur. Un grand remerciement à ceux qui se donnent pour un bien être commun.

(…) Juanito  vit seul avec son père qui, toutes les nuits, part pêcher en mer sur son petit bateau . Chaque matin, avant de partir à l’école, Juanito vérifie que les gros souliers mouillés de son papa sont là, preuve que ce dernier est rentré. Un matin, pourtant, les souliers sont absents…

Ce spectacle raconte la quête touchante et délurée d’un fils à la recherche de son père. C’est un véritable récit d’aventure à travers des îles imaginaires et déroutantes ; un conte initiatique ponctué de rencontres cocasses et loufoques qui questionne avec humour et tendresse la peur de l’abandon et le poids des secrets familiaux.(…); Lien source  : Site officiel de Sabrina Chézeau

Anne Brihan

🛒 AQUISITION SUR CYTRUZ 🛒

À propos…

ANNE BRIHAN ARTISTE PEINTRE

Si la rose est sans pourquoi, elle n’est pas sans raison. Tout comme elle, je cherche la lumière et la chaleur à travers un subtil équilibre.Comme un funambule sur son fil, suspendu entre l’irrationnel et le rationnel, dans un espace de temps que je m’accorde comme un don et que je pratique avec amour et détermination.  

Dans le  hasard et le désordre, à travers les chocs, les peurs et les doutes, pour tout ce qui crie en moi et sur moi, j’ai choisi la peinture, comme remède, comme arme et comme moyen d’expression. J’y accroche mes sentiments les plus abruptes, je repousse les espaces et mes limites pour me hisser au-dessus des difficultés.

Poussée par ce besoin d’exister et de comprendre ce qui m’entoure, je ne ne fais que vous délivrer à travers mes œuvres, ce qui m’est offert d’en retenir.

Artistiquement vôtre, 

Anne Brihan