EXTASE
Technique: Huile
Dyptique : 45×55 cm
2014
À propos de l’œuvre
Chères et chers,
“Extase” ou la victoire sur l’espace, le temps et la fatigue. Ma vie était remplie plus que de mesure où il fallait assumer tout autant. Chaque moment de peinture était comme arraché à ma vie, une victoire en somme. Peindre, c’était reprendre le règne de mon devenir et renouveler mes vœux à l’amour.
Anne Brihan
À propos…
Si la rose est sans pourquoi, elle n’est pas sans raison. Tout comme elle, je cherche la lumière et la chaleur à travers un subtil équilibre.Comme un funambule sur son fil, suspendu entre l’irrationnel et le rationnel, dans un espace de temps que je m’accorde comme un don et que je pratique avec amour et détermination.
Dans le hasard et le désordre, à travers les chocs, les peurs et les doutes, pour tout ce qui crie en moi et sur moi, j’ai choisi la peinture, comme remède, comme arme et comme moyen d’expression. J’y accroche mes sentiments les plus abruptes, je repousse les espaces et mes limites pour me hisser au-dessus des difficultés.
Poussée par ce besoin d’exister et de comprendre ce qui m’entoure, je ne ne fais que vous délivrer à travers mes œuvres, ce qui m’est offert d’en retenir.
Artistiquement vôtre,
Anne Brihan