EDEL
Huile 55x45 cm
2014
À propos de l’œuvre
Chères et chers,
L’enfant a besoin de jeux pour appréhender ce qui lui paraît être en dehors ou au-delà du champ de ses pouvoirs .Cette toile est un conte, ce conte est un jeu où je joue, en orchestrant le destin des personnages, à Dieu. Edel, c’est en moi, un lieu d’accueil pour ce qui du dehors, inéluctablement viendra frapper à ma porte.
Anne Brihan
À propos…
Si la rose est sans pourquoi, elle n’est pas sans raison. Tout comme elle, je cherche la lumière et la chaleur à travers un subtil équilibre.Comme un funambule sur son fil, suspendu entre l’irrationnel et le rationnel, dans un espace de temps que je m’accorde comme un don et que je pratique avec amour et détermination.
Dans le hasard et le désordre, à travers les chocs, les peurs et les doutes, pour tout ce qui crie en moi et sur moi, j’ai choisi la peinture, comme remède, comme arme et comme moyen d’expression. J’y accroche mes sentiments les plus abruptes, je repousse les espaces et mes limites pour me hisser au-dessus des difficultés.
Poussée par ce besoin d’exister et de comprendre ce qui m’entoure, je ne ne fais que vous délivrer à travers mes œuvres, ce qui m’est offert d’en retenir.
Artistiquement vôtre,
Anne Brihan