CAJON
Technique: Acrylique
Dimension: 80×80 cm
2019
À propos de l’œuvre
Chères et chers,
J’ai décidé qu’il était temps de répondre à un besoin que tout un chacun ressent à un moment de sa vie, “faire le point” sur les différentes périodes traversées. De mon enfance à mes quarante ans, mettant en scène par une conceptualisation de couleurs et de formes le bain culturel dans lequel j’ai baigné afin d’y lier mes sentiments dégagés. J’ai pris conscience lors de la réalisation de “Cajon” que la culture environnante était majoritairement insuffisante, et que par instinct, j’ai dû développer pour survivre une forme de spiritualité.
Anne Brihan
À propos…
Si la rose est sans pourquoi, elle n’est pas sans raison. Tout comme elle, je cherche la lumière et la chaleur à travers un subtil équilibre.Comme un funambule sur son fil, suspendu entre l’irrationnel et le rationnel, dans un espace de temps que je m’accorde comme un don et que je pratique avec amour et détermination.
Dans le hasard et le désordre, à travers les chocs, les peurs et les doutes, pour tout ce qui crie en moi et sur moi, j’ai choisi la peinture, comme remède, comme arme et comme moyen d’expression. J’y accroche mes sentiments les plus abruptes, je repousse les espaces et mes limites pour me hisser au-dessus des difficultés.
Poussée par ce besoin d’exister et de comprendre ce qui m’entoure, je ne ne fais que vous délivrer à travers mes œuvres, ce qui m’est offert d’en retenir.
Artistiquement vôtre,
Anne Brihan